Mais qui sont-elles ?

NEW’FRO

BANNIERE

Qui est NEW’FRO ?

Derrière NEW’FRO , se cachent deux étudiantes ivoiriennes, afroféministes, voulant faire de cette plateforme un moyen d’expression et d’identification pour tous les afrodescendants et les femmes.

En arrivant toutes les deux en France il y a 3 ans pour les études, on ne s’attendait pas à un tel choc culturel. Baigner dans le confort de sa terre d’origine pendant 18 ans, puis être propulsées de l’autre côté de la méditerranée, au milieu de personnes qui ne partagent ni notre culture, ni nos références littéraires, cinématographiques, musicales, politiques ou sociales en général, c’est violent.

Ce blog est donc une réponse à ce dépaysement. Une réponse à ce sentiment de solitude africaine au milieu de la foule occidentale. Une réponse à ce sentiment d’infériorité, d’illégitimité et d’invisibilité en tant que femme et de la culture africaine en occident. Ce blog est la réponse qu’on aurait aimé avoir il y a 3 ans, quand on se demandait : comment s’intégrer ?Est-ce qu’invisibiliser sa culture et s’écraser c’est s’intégrer ? Comment être soi-même quand on a l’impression qu’être soi, ce n’est pas suffisant ?  Comment réagir à une blague déplacée, raciste ? Comment être noir.e.s africain.e.s  dans le monde occidental ? Pourquoi parce que je suis une femme, j’ai l’impression que j’en sais moins ? Ou que mon avis compte moins ?

Avec l’espoir que le contenu vous plaira, à bientôt dans nos prochains articles ! 😉

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s